Location convoyeur à bande : avantages et inconvénients

Pour le transport de matériaux en vrac, la location convoyeur à bande est la solution qui s’offre à vous si vous n’avez pas cet équipement. La location de cette machine est importante du fait du gain de temps et de la sécurité qu’elle favorise. Avant de vous engager à le faire, nous vous présentons les avantages et les inconvénients liés à la location de cet appareil. Lisez l’article afin de vous faire une idée de tout ce que cela implique. 

Avantages de la location de convoyeurs à bande

La location convoyeur à bande vous permet d’avoir sur votre chantier un équipement qui vous facilite la tâche. Le convoyeur à bande vous permet en fait de transporter en continu des matériaux. Son utilisation représente un avantage économique et un gain de temps pour vous. En tant que chef de chantier, l’installation d’un convoyeur à bande est également un enjeu sécuritaire puisqu’il permet également de protéger votre personnel. 

La location convoyeur à bande représente par ailleurs un avantage économique à plusieurs égards. En optant pour cette solution, vous limitez tout simplement vos investissements et augmentez votre productivité. Les convoyeurs à bande étant très variés, vous pourriez avoir besoin d’un pour une utilisation ponctuelle. Dans ces cas, il serait dommage d’être contraint d’en acheter. Opter pour une location convoyeur à bande permet de profiter de tous les avantages liés à l’utilisation des convoyeurs sans besoin de faire un gros investissement. Les entreprises qui se lancent donc nouvellement ainsi que celles qui ont besoin de plusieurs types de convoyeurs ont donc intérêt à opter pour la location.

Opter pour la location convoyeur à bande vous permet aussi de tester l’équipement et de vous habituer à son utilisation. De cette façon, lorsque vous allez l’acquérir définitivement, votre personnel sera habitué à son utilisation.  

Inconvénients de la location de convoyeurs à bande

La location de cet appareil de transport et de manutention n’a pas que des avantages. En fait, opter pour une location convoyeur à bande ne vous arrange pas dans le long terme. Économique parlant, un achat permet de rentabiliser assez rapidement l’investissement, même si cela parait important. 

Ensuite, si la location à un quelque avantage, c’est surtout pour les chantiers mobiles. Et pour des utilisations temporaires ou saisonnières. Dès lors qu’il s’agit d’un chantier fixe, les installations et les désinstallations répétitives à chaque nouvelle location convoyeur à bande constitueront une perte de temps. La location ne vous permet pas aussi de personnaliser les convoyeurs comme bon vous semble. 

Comment louer un convoyeur à bande ?

Si les avantages de la location de cet équipement vous ont convaincu de passer à l’action, contactez un service de location. Vous avez la possibilité de le faire en ligne et de demander gratuitement un devis. En optant pour un bon service de location convoyeur à bande, vous pourrez avoir tous les équipements de votre choix. Selon vos besoins, voici quelques types de convoyeurs que vous pourrez louer :

  • Convoyeurs à bandes lisses ;
  • Convoyeurs à bandes à tasseaux ;
  • En suite, Convoyeurs à mailles métalliques ;
  • Convoyeurs à bandes modulaires.

Vous bénéficiez généralement de services personnalisés pour votre location convoyeur à bande. Vous aurez par exemple une assistance lors du montage et du démontage du matériel, ainsi qu’une supervision lors de la mise en service. Il est même possible que vous bénéficiiez d’un service de fourniture d’électricité et de tous les équipements de sécurité. Un plan de configuration ou d’implantation, de montage et si nécessaire un plan de génie civil devront également vous être également fournis. Tout sera donc fait pour vous faciliter la tâche lors de votre location convoyeur à bande. N’attendez donc plus pour demander votre devis. 

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.