Top 5 logiciels de facturation gratuit à télécharger

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de facturation gratuit à télécharger ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon article. En effet, le développement numérique a apporté une grande révolution dans le secteur des entreprises. Désormais, vous pouvez faire les factures de votre entreprise sans trop vous gêner. Dans cet article, nous vous proposons quelques logiciels que vous pouvez utiliser à cet effet et pour votre société.

Kafeo

Kafeo est un logiciel de facturation gratuit à télécharger directement sur votre ordinateur. C’est l’une des plateformes les plus utilisées dernièrement dans le cadre des entreprises. Mais, elle n’est pas adressée à toutes les sociétés. C’est une plateforme qui convient le mieux pour les entrepreneurs individuels. Cependant, aucune exclusion n’est faite selon le secteur d’activité dans lequel vous vous retrouvez. Les commerçants, les professionnels libéraux et même les artisans peuvent s’en servir. Ce logiciel permet aussi bien de faire des devis, des factures que la gestion des contacts de l’entreprise.

Coover

Voilà un autre logiciel de facturation gratuit à télécharger sans plus attendre.  C’est l’une des plateformes de facturation en ligne les plus connus en Europe. C’est une option qui convient pour toutes les entreprises, en  particulières les indépendantes. Avec un tel outil à votre disposition, il vous sera très facile de générer les factures de vos clients. Mais l’un des plus grands avantages de cet outil informatique est que vous n’avez pas besoin de compte pour l’utiliser. Eh bien non, ce logiciel de facturation gratuit à télécharger n’a pas besoin de vos données personnelles pour fonctionner. Il y a même la possibilité de personnaliser vos factures et selon vos habitudes.

Facture.net

Misez sur ce logiciel informatique et vous ne serez pas déçu. Il a été mise au point par un site de freelancing et est utilisable pour une catégorie particulière de personnes. Ce logiciel de facturation gratuit à télécharger est destiné aussi bien aux freelances qu’aux travailleurs indépendants. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, alors vous n’aurez aucun mal à vous en servir.  Il prend en compte les normes en vigueur en matière de facturation. Vous pourrez facilement gérer vos clients, vos factures en utilisant ses nombreux paramètres. Il est même possible d’établir des potentiels factures sur ce site. C’est un logiciel de facturation gratuit à télécharger qui ne nécessite pas trop d’effort en matière d’usage. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir au quotidien. Mais bien sûr, si celui-ci ne vous convient pas, un autre choix est possible.

Zervant

Voilà l’une des plateformes les plus édifiantes en matière de facturation. Elle a été mise au point en Finlande, mais est devenue très populaire en Europe, plus particulièrement en France. L’un des plus grands avantages de ce logiciel de facturation gratuit à télécharger est sa diversité linguistique.  Eh bien oui, il existe dans plus de 5 langues internationales. Mieux, vous pouvez produire le nombre de factures que vous voulez avec ce site. Vous pouvez même y construire une base de données aussi bien pour vos clients que pour vos différents produits. Le rapport de vos ventes et l’exportation de vos comptabilités ne seraient plus qu’un simple jeu désormais.

Kolirys

Enfin, voici le dernier modèle de logiciel de facturation gratuit à télécharger de notre liste. Il s’agit de Kolirys qui reste l’un des plus performants sur le net. Ici aussi, vous pouvez facilement générer vos factures et faire vos devis en toute liberté. Mais en plus de ces fonctions, vous pouvez aussi créer des fichiers clients en envoyer des e-mails. Mieux, cette plateforme vous permet de calculer sans problème les charges sociales de l’entreprise. Pour vous faciliter l’organisation de votre structure, elle dispose également d’une option planning. C’est un logiciel de facturation gratuit à télécharger que vous ne devez pas manquer. Notons que tous les professionnels peuvent l’utiliser.

Evoliz, le logiciel de facturation en ligne payant mais complet

Choisir un logiciel de facturation en ligne gratuit est une bonne option. En effet, cela peut permettre à certains entrepreneurs de commencer leur activité en limitant les dépenses. Toutefois, un logiciel payant peut s’avérer utile rapidement.

Vous vous demandez sûrement pourquoi choisir un logiciel de facturation en ligne payant alors qu’il en existe d’autres gratuits ? En réalité, un logiciel de facturation payant tel que celui proposé par Evoliz, offre de nombreuses fonctionnalités que ne proposent pas les versions gratuites.

La certification loi anti-fraude à la TVA (NF203) est un premier atout pour cette solution 100 % française, mais ce n’est pas le seul. La simplicité d’utilisation de cet outil par les TPE, notamment, fait de lui un véritable couteau suisse de la gestion adapté à vos besoins réels et à votre budget.

C’est pourquoi l’offre de services se décline en différents tarifs (Smoothie Banane, Banana Split, etc.). Cette diversité lui permet ainsi de coller au plus près de la réalité de votre entreprise.

Polyvalent et disponible à tout moment, Evoliz est 100 % cloud et ne nécessite qu’une connexion internet. De cette manière, vous pouvez l’utiliser aussi bien sur votre ordinateur de bureau que sur votre tablette ou sur votre smartphone.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.