Pourquoi choisir un convoyeur à bande mobile ? 

Le convoyeur à bande mobile est un des nombreux types de machines de transport que vous pourrez avoir sur le marché. Même si l’utilisation de tous les types de convoyeurs présente un certain nombre d’avantages, nous vous recommandons particulièrement de modèle. Si vous n’êtes pas convaincu à l’idée d’opter pour ce tapis roulant industriel, cet article devrait vous permettre de sauter le pas. Découvrez à travers l’article quelques raisons d’opter pour cette convoyeuse plutôt qu’un autre.

Un équipement facilement transportable 

Le principal avantage de l’utilisation d’un convoyeur à bande mobile, c’est sa facilité de transport. En effet, avec les convoyeurs immobiles, le déplacement nécessite un très gros effort et peut même être pénible si l’appareil est lourd. L’intervention d’un professionnel est quelques fois le recours. Fort heureusement, les machines mobiles, elles, vous épargnent de tous ces tracas. Si vous avez donc des chantiers mobiles ou si vous passez d’un point à un autre de votre chantier, le convoyeur à bande mobile est votre allié. Disponibles au moins deux roues ou deux pneus, vous pouvez les tracter et les emmener facilement d’un endroit à un autre. 

Une machine très facile d’utilisation

Une autre raison d’opter pour cet équipement, c’est sa très bonne maniabilité. Avec ces caractéristiques utiles comme la possibilité d’élévation ou d’abaissement, le convoyeur à bande mobile s’adapte à vos différentes utilisations. À l’aide de vérins hydrauliques ou de manivelles, vous pouvez lui faire prendre la position de votre choix. Si vous l’utilisez par exemple pour le chargement ou le déchargement de camions, elles s’adapteront à tous les véhicules standards. 

Un équipement facile à stocker

Cet avantage concerne les professionnels qui utilisent le convoyeur à bande mobile dans les chantiers mobiles. En fait, à la fin de l’utilisation de ce tapis roulant industrielle, il est indispensable de les stocker quelque part en attendant une prochaine utilisation. Avec les machines mobiles, aisément transportables, le stockage est plus facile.

Comment avoir un convoyeur à bande mobile 

Si les trois raisons d’opter pour un convoyeur à bande mobile vous ont convaincu de l’adopter, vous aurez le choix entre l’acheter ou l’adopter. Chacune de ces deux options à ses avantages et ses inconvénients. Voici ce que vous devez savoir sur ces options.

Achat de la machine

La première option, celle de l’achat, vous permet d’acquérir une machine qui vous appartient et que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Si vous envisagez d’acheter, vous pourrez faire la commande auprès d’un fabricant. Le convoyeur à bande mobile peut être standard ou sur-mesure, en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit, l’achat de cette machine industrielle implique un coût assez élevé. Ce prix d’achat dépendra de plusieurs paramètres, comme les dimensions de l’appareil ou encore son niveau de personnalisation. Pour un modèle standard, long de 2 à 4 m, vous devez compter entre 1 000 et 5 000 €. Les grands convoyeurs à bande mobiles peuvent quant à eux couter entre 5 000  et 50 000 €, en fonction des caractéristiques. Vous avez la possibilité de simuler votre achat pour avoir une idée du prix du tapis roulant industriel adapté à vos besoins.

Location de l’appareil 

Les prix particulièrement élevés de ces appareils constituent un frein pour leur acquisition pour de nombreux professionnels. Fort heureusement, l’option de la location existe. Cela vous permet entre autres de profiter des avantages de l’utilisation des convoyeurs à bande mobiles sans vous ruiner. Optez donc pour cette option pour vos utilisations ponctuelles de tapis roulant industrielles mobiles. De nombreuses entreprises locatrices de ces appareils existent sur le marché. Faites un tour des offres disponibles et choisissez celle qui vous arrange le mieux.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.